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N'hésitez
pas |
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Si vous avez-vous même des fiches, des idées, des
trucs pour bricoler sur le vélo, vous pouvez nous en
faire bénéficier, envoyer nous un mail à
l'adresse LesFousDhuez@Free.fr
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Contacts |
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Régler
vos cantilever |
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- Position des patins :
Les patins doivent s'appuyer avec précision sur la jante :
- S'ils sont trop hauts, ils viendront frotter sur le
pneu.
- S'ils sont trop bas, ils peuvent se coincer sur la
jante. (Fig1)
- Inclinaisons des patins :
Un léger jeu dans le mécanisme de frein type Cantilever, entraîne
au freinage une torsion du porte patin.
Pour compenser, inclinez le porte patin pour avoir 1mm entre
la jante et l'arrière du patin lorsque l'avant du patin touche
la jante. Ceci évitant aussi le grincement provoqué par les
patins. (Fig2)
- Pour un freinage plus puissant :
- Dévissez la vis de réglage du câble.
- Vérifiez que les patins ne frottent pas sur la jante,
puis revissez le contre-écrou sur la poignée.
- Il vous suffit ensuite de centrer les patins avec la
vis de réglage prévue à cet effet. (Fig3)
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Cantilever |
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Régler
vos V.Brake |
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- V. Brake :
Réglage hauteur de patin :
- Desserez l'écrou de fixation du patin.
- Plaquez l'étrier contre la jante.
- Positionnez le patin sur la jante (Fig5)
- Reserrez l'écrou de fixation du patin.
Réglage de l'écart entre le patin et la jante ainsi que l'équilibrage
du freinage :
- Assurez-vous que le boulon de fixation soit bien serré
et que les patins soient à 1 mm de la jante.
- Le réglage fin et l'équilibrage se font avec les vis
de réglages de tension du ressort. La distance entre les patins
et la jante doit être identique des deux côtés.
- Avantage des V. Brake
- Augmentation de la sécurité et des performances du freinage.
- Double réglage de tension des étriers pour une meilleure position
des patins au moment du freinage.
- Montage et démontage des roues facilité par des bras de freins
à grand angle évasé.
- Course des bras de frein limitée pour empêcher ceux-ci de
venir toucher les rayons lors d'une rupture de câble (Fig6)
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V.Brake |
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